S’en tenir à un régime alimentaire équilibré et nutritif tout en voyageant peut être une des choses les plus difficiles à faire. Cependant, si vous apprenez à faire des choix intelligents, il n’est pas si difficile d’avoir une alimentation saine . Ce n’est probablement pas non plus le meilleur moment pour se lancer dans un changement de vie vous faisant tendre vers une alimentation saine, cependant, si vous avez déjà fat ce choix de vie choix, le fait de modifier légèrement votre alimentation lorsque vous voyagez, n’est finalement pas aussi difficile que cela peut sembler au prime abord.
Si vous voyagez en avion, votre régime alimentaire devra surement inclure des « aliments d’avion », qui peuvent souvent être de faible valeur nutritive. Lorsque vous réservez votre vol, poser des questions sur vos options concernant la nourriture, pourquoi s’en priver ? Demandez si possible un plat végétarien. Ces derniers sont souvent plus équilibrés dans ce cas Notez que tout dépend bien évidemment des compagnies aérienne. Si vous le pouvez, manger un repas plus copieux avant votre vol, de sorte à ce que vous n’ayez pas à manger forcément tout le repas servi lors du vol. Vous ne vous en sentirez que mieux.
Lorsque vous conduisez ou prenez le bus, vous pouvez être tenté de vous arrêter dans des fast-food le long de la route. Évitez autant que possible ce choix ! Si vous êtes en vacances, vous pouvez faire un peu de folies, mais le fast food, plus d’une fois dans la semaine, ça ne va pas du tout le faire !
N’oubliez pas que vous pouvez prendre vos repas en picnic. Emporter avec vous une miche de pain ou des galettes pita, du fromage et quelques agréments faibles en matière grasse. A vous de voir, mais si vous êtes entrain de faire des efforts, évitez la malbouffe. Il y a de bien meilleurs choix et vous économiserez beaucoup d’argent ainsi. Si vous avez l’opportunité, choisissez même un hébergement vous proposant un réfrigérateur, vous y gagnerez en liberté et le fait de faire vos petites courses sur le marché local ne sera que plaisant au cœur de votre voyage.
Enfin, faites des choix réfléchis lorsque vous mangez. Pensez à équilibrer vos menus entre la graisse et les glucides. Si vous préférez prendre une bonne salade, vous pourrez vous permettre un dessert plus copieux, par contre si vous prenez un plat principal plus riche en matières grasse, contentez vous d’un fruit ou d’un laitage pour le dessert.
Oui, manger des aliments sains lorsque vous voyagez peut être un défi. Cependant, pour votre santé et pour tout ce que cela peut vous apporter en plus pendant les vacances, ça en vaut la peine.