Mincir du ventre

mincir du ventre

La première chose à laquelle les gens qui souhaitent perdre du poids pensent, c’est de perdre du ventre, d’éliminer cette graisse superflue. La plupart des gens imaginent donc au premier abord que leur besoin de perte de poids concerne les 3 kilos en trop sur le ventre.

Les muscles du ventre sont conçus pour donner l’équilibre et la coordination aux mouvements du corps. Les mouvements constants du ventre lui permettent de garder ne certaine ligne. Par le passé, les gens avaient l’habitude de marcher et se déplacer beaucoup plus qu’aujourd’hui. A notre époque la majorité des gens sont assis toute la journée au bureau, ce qui entraine un affaiblissement général des muscles. Par cause a effet, cette situation de vie entraine le plus souvent un gonflement de l’abdomen .

Le gonflement du ventre entraine les gens à chercher des mesures drastiques, afin de retrouver ce beau ventre d’antan. C’est là que les gens font la plus grosse erreur : ils commencent généralement une séance d’entraînement très difficile pour développer leurs muscles abdominaux mais surtot donc, mincir du ventre, mais cela n’est franchement pas utile. Dans ce cas, si vous en êtes déjà là, c’est que la plupart du temps vos abdos sont noyés sous une couche de graisse. Vous pourrez donc vous muscler autant que vous le voudrez, cela ne se verra pas la moins du monde.

Ces gens peuvent se plaindre, travaillant quotidiennement d’arrache pied à leur ligne ! Musclant leur corps assidument mais sans qu’aucun résultat ne soit visible. C’est leur faute, leurs muscles sont très bien. Le problème est la couche de graisse qui les recouvre.

La solution n’est pourtant en soi pas mauvaise mais il faut impérativement travailler de front les deux choses : la musculation mais aussi la perte de graisse. En abaissant votre pourcentage de graisse, vos efforts physiques finiront à coup sûr de vous donner l’effet que vous recherchez. Il est très important de réaliser que la diminution de la graisse du ventre, seulement par l’exercice est impossible. Vous devez d’un côté brûler les graisses en et dans le même temps développer une masse musculaire plus importante, ce qui vous aidera à bruler plus de calories, même au repos. Tout cela ne pourra donc pas être envisager sans une diminution systématique des aliments trop gras que vous avez l’habitude de consommer.

Il y a un argument concernant la quantité et à quelle fréquence doit-on travailler sur les muscles du ventre. Cela dépend de vous, de votre temps, et de l’énergie que vous êtes prêt à déployer pour retrouver la ligne. Il est recommandé de travailler 5 minutes, une fois tous les deux jours, cependant il n’y a pas de contre indication à travailler tous les jours sur les muscles du ventre, contrairement à d’autres muscles. Mais il sera plus judicieux pour commencer de rester modéré. Par contre essayez de marcher le plus possible.

C’est ça le grand secret et ne vous attendez pas à trouver des exercices spécifiques, ce n’est pas la chose la plus importante pour gagner votre combat pour un ventre plat. La clé de la réussite est dans la combinaison d’un régime alimentaire faible en gras et d’exercices

Retour en haut