Le régime hyperprotéiné

regime proteine

Qu’est ce qu’un régime ?

De manière générale dans nos vies modernes nous consommons davantage de calories que nous n’en dépensons. Cela crée un déséquilibre entre l’énergie ingérée et l’énergie dépensée et notre corps commence à stocker de la graisse. C’est alors que la question de perdre du poids se pose, et pour ce faire une solution s’offre à vous faire un régime, c’est à dire diminuer ses apports caloriques journaliers de manière à pousser notre corps à puiser dans ses réserves.

Le régime hyperprotéiné, pourquoi ?

Le régime hyperprotéiné est un régime qui doit être suivit dans un laps de temps relativement court. Faire un régime hyperprotéiné consiste à augmenter l’apport journalier en protéines et diminuer voire suspendre les apports en lipides et en sucre. Les protéines servant à la fabrication des muscles mais n’étant pas stockés vous vous sentirez rassasiés mais ne stockerez pas de graisse. Le fait de suspendre le sucre va pousser votre corps en rentrer en cétose c’est à dire qu’il va puiser dans ses réserves de graisses pour se nourrir. Vous allez ainsi perdre du poids relativement vite

Comment l’appliquer ?

Un programme alimentaire sous haute surveillance

Lorsque vous vous lancez dans un régime de ce type il est important de connaître certains principes. Notamment vous ne pourrez pas faire ce régime sur le long terme. la phase d’attaque consiste à consommer uniquement des protéines et ne doit pas excéder quelques semaines. Par la suite votre corps se sera habituer à puiser dans ses réserves et vous pourrez passer à la phase de stabilisation et reprendre une alimentation normale. Cependant vous devrez faire attention à ce que vous mangez. Évitez les sucres raffinés, les pâtisseries, les aliments gras… Consommez à volonté des légumes et des protéines végétales ou animales maigres.

Et le sport dans tout ça ?

Attention ! N’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulièrement. En effet durant une phase de régime si vous ne faites pas d’activité physique votre corps va puiser dans les muscles et non dans le gras pour se nourrir. Vous allez ainsi perdre du muscle et ce n’est pas ce qui est recherché ! Pour cela si vous n’aimez pas le sport, soyez actif au quotidien. Marchez au moins 30 min par jour, montez les escaliers, évitez de rester passif.

Vous savez tout sur le régime hyperprotéiné, bon courage à tous et bon régime !

Retour en haut