Coupe faim naturel

coupe faim

Il existe des aliments qui sont naturellement des coupe faim : en les mangeant vous réduirez naturellement votre sensation de faim, sans avoir recours à des médicaments spécialisés. Voici une liste des aliments qui vous couperont rapidement la sensation de faim. Vous pouvez les prendre durant les repas, pour maigrir sans risque pour la santé : de plus, ils sont souvent bons pour la santé et vous aideront à garder la forme et une bonne nutrition, indispensable pour un régime efficace.

Coupe faim naturel : la pomme

La pomme est un aliment très peu calorique : seulement 50 calories par pomme. Les pommes contiennent une grande quantité de pectine, une fibre qui va réguler la quantité de sucre présente dans le sang. En digérant la pomme, la pectine va réduire l’appétit. La pomme a une autre propriété intéressante : lorsque vous mangez une pomme, il se forme dans l’estomac une couche qui va attirer et retenir les éléments gras que vous aurez consommé à côté.

Gardez la peau lorsque vous mangez une pomme : l’effet coupe faim sera accentué et vous apporterez davantage de nutriments à votre corps. (3.6 grammes de fibres apportés contre 2 grammes seulement si vous enlevez la peau).

Coupe faim naturel : la pomme de terre

La pomme de terre est à mi-chemin entre un légume et un féculent : elle cumule donc les atouts de chacun. D’une part, elle est riche en sucres lents : ces nutriments prennent du temps à être digérés et vous couperont la faim rapidement. Leurs apports se diffusent doucement et vous corps aura la sensation d’être rassasié en continu pendant plusieurs heures. D’autre part, elle est riche en fibres, qui tapissent l’estomac et augmente la sensation de satiété.

Lorsque vous cuisez la pomme de terre, préférez la cuisson à la vapeur, au four ou bien à l’eau : celles-ci réduisent le nombre de calories par pomme de terre.

Coupe faim naturel : le poisson

Quelque soit la variété de poisson, les poissons coupent la faim de façon efficace : comme les pommes de terre, leurs protéines prennent du temps à la digestion. Leur composition chimique les rend aussi très efficaces et sont riches en autres nutriments.

Bien que les omégas 3 persistent après avoir cuit le poisson, il est encore plus riche en nutriments lorsqu’il est mangé cru.

Coupe faim naturel : l’oeuf

L’œuf est un coupe faim redoutable grâce à sa composition chimique. Il est à la fois riche en protéines, qui prendront du temps à digérer. Lorsque vous mangez un oeuf, le corps synthétise du sucre à partir de ces protéines, ce qui accélère la sensation de satiété.

Afin de ne pas prendre du poids avec les calories du jaune d’oeuf (soixante-dix calories), surtout ne mangez que le blanc !

Coupe faim naturel : l’agar agar

Cette algue du Japon est un allié minceur de choix. Un, elle gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Deux, non digeste, elle est éliminée avec ses “provisions” sans que l’organisme ne les stocke. Trois, riche en fibres, elle facilite le transit intestinal. Résultat : elle coupe la faim tout en réduisant les calories consommées ! Où la trouver ? Magasins diététiques et asiatiques, e-commerce, prix constatés sur internet 9,65 € les 2 sachets de 4 g.

15 mn avant de passer à table, buvez une tasse de thé, de café ou de soupe additionnée d’une cuillère à café rase (soit 1 g) d’agar agar. Sans saveur, ni odeur, vous pouvez aussi l’inclure facilement à vos préparations (en dessous de 40 °C, elle se solidifie). Autre exemple de recette : pour préparer une pâte de fruit à l’agar-agar il faut mélanger 100g de compote de fruit avec 100g de sucre, 2 cuillerées de jus de citron et une cuillère et demi d’agar-agar.

Coupe faim naturel : l’huile de pignon de pin

Lorsque vous mangez de l’huile de pignon de pin, il se réalise une réaction chimique qui fait croire au cerveau que vous avez atteint la sasiété. En conséquence, cette huile spéciale vous coupe la sensation de faim.

Utilisez cette huile pour assaisonner vos plats. Toutefois, prenez garde car elle est très calorique.

Coupe faim naturel : le konjac

Cette plante est d’origine japonaise. Sa composition chimique est particulière : elle contient du glucomannane, qui va tapisser l’estomac lorsque vous en mangerez : vous n’aurez plus faim ! De plus, le konjac est visqueux et limite les apports graisseurs qu’il va capturer. Il contient également beaucoup de fibres et n’est pas du tout calorique.

Attention, le konjac peut donner des aigreurs d’estomac. Son odeur est assez forte : pour éviter cela, vous pouvez ouvrir les gélules, les mélanger dans l’eau et puis rajouter un parfum pour aromatiser la préparation (cacao, etc…), ou bien le mélanger dans une boisson sucrée. Il faut les prendre une demi-heure avant de manger.

Il est idéal en assortiment dans les sauces, les veloutés et les soupes.

Coupe faim naturel : le fucus

Il s’agit d’une algue qui contient des polysaccharides : lorsque vous mangez du fucus, ces particules gonfleront et vous n’aurez plus faim. Elles vont réduire l’arrivée des nutriments de l’intestin au sang et l’assimilation des éléments caloriques. Il contient également de l’iode qui va favoriser la perte de poids via l’élimination des graisses.

Mise en garde : demandez l’avis de votre médecin pour une prescription de courte durée (quelques semaines maxi) sans quoi vous sentirez des dérèglements hormonaux.

Retour en haut