Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open 'local/cache-vignettes/L250xH164/arton219-e0043.jpg.tmp' for writing: Disk quota exceeded in /home/emefonda/www/host/jeuxfille/ecrire/inc/filtres_images_mini.php on line 231

Warning: getimagesize(local/cache-vignettes/L250xH164/arton219-e0043.jpg.tmp) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/emefonda/www/host/jeuxfille/ecrire/inc/filtres_images_mini.php on line 233
Comparer les régimes

Mincir

Accueil du site > Régimes > Comparer les régimes

Comparer les régimes



L’Homo Modernus est omnibulé par son poids ! Il cherchera toujours le remède miracle pour mincir, la pilule ou l’exercice qui l’aideront à rapidement maigrir. Tout le monde souhaiterait perdre du poids, et ce, durablement.
Si certaines protéines font fondre a graisse, je peux manger ce que je veux ? Si je fais un régime, je vais arriver à atteindre mes objectifs avant l’été ?

Le nombre exponentiellement croissant de personnes obèses a transformé la perte de poids en une industrie dont le marché est en croissance de plusieurs milliards d’euros est en constante croissance ces dernières années. A les écouter, tout est miraculeux, mais en réalité,tout est bon pour gagner de l’argent !

Nous n’allons dans cet article pas pouvoir vous exposer tous les régimes dont vous pouvez entendre parler, mais nous allons essayé de vous proposer un examen de certains des plus populaires.

Le régime le plus populaire dans le monde est le régime Atkins. Le facteur le plus favorable à ce régime est le fait qu’il vous permet de manger des produits laitiers gras, comme le beurre et le fromage. Toutefois, le régime Atkins, attaqué de tous les côtés par des méthodes qui se voudraient plus modernes, est tombé de son zénith, notamment à cause de soupçons sur le fait qu’il augmenterait le risque de maladie coronarienne. Il semblerait que de nombreuses personnes se plaignent de crampes musculaires, de diarrhée, d’éruptions cutanées et de faiblesses physiques.

Pas très connu en France mais très populaire aux Etats Unis, le régime Barry Sears est un régime hyper-protéiné (comme Dukan par exemple) recommande de trouver la bonne combinaison d’aliments afin d’atteindre le bon équilibre hormonal. Cet état d’équilibre, qui est appelé la « Zone », permet au corps de prendre des calories et de les utiliser pendant toute la journée sans rien mettre de côté sous forme de graisse. Sans base scientifique, ce régime discrimine de nombreux comme les féculents, les haricots et les grains entiers, qui sont formellement interdits. Le régime Barry Sears est vivement critiqué par les spécialistes car il favorise les aliments à forte teneur en protéines en excluant totalement d’autres aliments pourtant essentiels.

Un autre programme américain, Medifast, ou régime Hopkins, est un de ces régimes à base de repas de substitution qui semble séduire des milliers de personnes depuis 25 ans. L’arme absolue de Medifast : la recommandation médicale ! Medifast a été recommandé par plus de 15.000 médecins aux USA et son utilité a été cliniquement prouvé par John Hopkins. Medifast est une entreprise en pleine croissance sur le marché de la perte de poids. Medifast est au top de l’argumentation marketing, il offre à ses clients une semaine gratuite du produit à l’achat d’un approvisionnement de 4 semaines. Pour ce même pack (un mois d’aliments) la livraison est gratuite. Avec Medifast, vous concevez vos repas en ligne, mais sachez que ce programme est assez couteux.

Le régime alimentaire de Jenny Craig existe depuis le début des années 1980, il est aujourd’hui la propriété de Nestlé, le célèbre chocolatier Suisse. L’idée de base de ce régime est un compromis : dire au revoir aux recettes, à la cuisine et à l’achat de nourriture, pour les remplacer par des aliments contrôlés, estampillés Jenny Craig. Sacez toutefois que malgré les sommes demandées mensuellement, les légumes et les fruits qui ne sont pas inclus dans les packs.
Si vous pouvez financièrement vous le permettre et si vous pouvez y adhérer, le régime n’est pas mauvais. Le hic de ce programme minceur réside surtout dans le fait qu’il est très couteux et que la plupart du temps vous pouvez acheter des produits similaires, à faible teneur en calories, chez vos distributeurs habituels. L’autre soucis particulier à ce régime, est l’agent commercial Jenny Craig, qui va vous prendre a tête non stop pour vous vendre toujours plus, car il est commissionné sur les ventes.

Le régime South Beach nous vient de Floride. Beaucoup de gens ont réussi à perdre du poids avec ce programme qui fonctionne réellement bien. La première phase de l’alimentation permettra d’éliminer la plupart des aliments contenant des glucides à partir de votre consommation journalière. Cette phase ne dure que 2 semaines. La deuxième phase se concentre sur le retour de grains entiers et des fruits et dure aussi longtemps que nécessaire. S’il vous faut un an pour atteindre le poids désiré, vous devez l’accepter et ne pas griller les étapes.

Une autre star des programme minceur : le régime weight Watchers. Ce régime met tous les outils de gestion dans les mains de l’utilisateur. Un grand nombre de gens vont être là pour vous aider. Si avoir de la compagnie dans les moments difficiles aide votre volonté, alors vous allez probablement perdre tout ce poids supplémentaire. Si, d’autre part, vous n’aimez pas l’idée d’être constamment sous la pression de vos pairs, alors ce régime n’est définitivement pas pour vous !

Le régime méditerranéen est basé sur les habitudes alimentaires typiques de la Crète, d’une grande partie de la Grèce, et de l’Italie du sud au début des années 1960, où l’espérance de vie d’adulte a été parmi les plus élevés au monde et les taux de maladies coronariennes, certains cancers, et autres maladies chroniques liées à l’alimentation, parmi les plus bas. L’huile d’olive est la principale source de matières grasses. Les céréales, qui comprennent les pâtes, sont une partie intégrante de l’alimentation, et une faible consommation de viandes rouges.

Ceci est juste un bref résumé, il y a beaucoup de régimes alimentaires que nous tâcherons de traiter dans nos colonnes. quoi qu’il en soit avant de vous lancer, même si vous êtes impatient, renseignez vous, allez sur Internet, sur les sites et forums spécialisés ...

Suivre la vie du site RSS 2.0