Mincir

Accueil du site > Régimes > Régime détox

Régime détox



Il existe de nombreux régimes de désintoxication. Il y a ceux avec lesquels vous ne pouvez manger qu des fruits et légumes, ceux avec lesquels vous ne pouvez manger des aliments « propres », ceux avec lesquels vous ne pouvez boire que des jus de fruits et légumes, et le type le plus extrême celui avec lequel vous ne pouvez que boire de l’eau. Vous pouvez également faire des nettoyages spéciaux conçus spécifiquement pour certaines zones du corps, par exemple le foie, les reins, le sang ou les poumons. Cependant, la plupart des régimes de désintoxication implique le nettoyage du corps entier. Ci-dessous, il s’agit d’un exemple de régime détox de sept jours que vous pouvez essayer.

Tout d’abord, il est important que vous ayez des selles régulières au cours d’une cure de désintoxication parce que cela va diminuer la probabilité que les toxines soient réabsorbées par le corps. Une bonne façon de vous en assurer et d’éliminer régulièrement est de prendre 2 cuillères à soupe de graines de lin broyées dans l’eau de citron dans la matinée, et de boire de l’eau citronnée pendant toute la journée. Les graines de lin fournissent à l’organisme des fibres et l’eau de citron a un effet légèrement laxatif.

Il est également important de boire suffisamment de liquide pour vous purifier. Vous devriez essayer de consommer au moins 8 verres d’eau par jour pour s’assurer de l’évacuation des toxines.

Voici donc un exemple de menu de régime de détox. C’est un régime qui autorise certains aliments, car cela tend à être plus facile pour les débutants. N’oubliez pas, vous pouvez modifier ce dernier pour répondre à vos besoins et vos préférences.

AU RÉVEIL

- 1 / 2 citron pressé dans un verre d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe d’argile bentonite et 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre d’eau

PETIT DÉJEUNER

- Petit déjeuner smoothie fait à la poire, lait de riz et de poudre de protéine de riz.
- Les suppléments : vitamine C

SNACKS

- Jus de pomme dilué avec de l’eau
- Eau
- Bouillon de légumes
- Les suppléments : le chardon-Marie
- Bâtonnets de céleri · et houmous

DÉJEUNER

- Soupe de légumes faite avec du bouillon de légumes et votre choix de légumes
- Brocolis à la vapeur avec des graines de sésame et des betteraves arrosé de jus de citron sur du riz brun
- Jus de pomme
- Les suppléments : des multivitamines

SNACKS

- Infusion de racines de pissenlit
- Bâtonnets de carotte · avec houmous
- Eau
- Les suppléments : le chardon-Marie

DÎNER

- Lentilles au curry avec quinoa
- Salade mesclun · avec, poivrons rouges, artichauts et choux, arrosés de vinaigrette l’ail, jus de citron et huile d’olive
- Bouillon de légumes

Avant de vous coucher

- 1 cuillère à soupe d’argile bentonite et 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre d’eau

Ceci peut être suivi pendant un maximum de sept jours. Amusez-vous, et rappelez-vous d’être prudent, et si vous vous sentez faible et légèrement malade, si vous vous sentez très malade ou fatigué, contactez votre médecin.

Suivre la vie du site RSS 2.0