Mincir

Accueil du site > Perdre du poids > Régime et perte de poids

Régime et perte de poids



Lorsque nous choisissons de changer nos habitudes alimentaires, c’est généralement pour perdre du poids. Parfois, aussi, ce changement est opéré à cause de problèmes de santé, tels que l’hypercholestérolémie.

Souvent, nous choisissons donc un régime pour perdre du poids parce que nous sommes en surpoids et réalisons que nos habitudes alimentaires sont au centre du problème.

Il est possible de simplement faire de l’exercice et de perdre du poids, mais tôt ou tard, la personne ne pourra plus avancer sans changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires.

Même si toutes les sources que vous lisez sur l’alimentation pour perdre du poids encourage a combinaison de régime alimentaire et l’exercice physique, tout le monde ne le fait tout de suite. Bien sûr, c’est idéal de commencer ainsi, mais certaines personnes peuvent se sentir dépassés si l’exercice n’a pas été une partie de leur vie.

Il y a bien quelques sites Internet de soutien à visiter ; ils ont une multitude d’informations pour ceux qui cherchent un régime particulier. Certains régimes fonctionnent mieux pour certains que pour d’autres, par exemple, le régime Atkins qui opère une réduction drastique des hydrates de carbone, ne pas être un régime alimentaire approprié à tout le monde.

Le régime South Beach est populaire pour perdre du poids, car il n’est pas restrictif et permet de manger de nombreux aliments . Il existe également des systèmes de perte de poids tels que Jenny Craig, basés sur l’achat de menus préparés.

Tous ces programmes offrent généralement une bonne dose de soutien pour ceux et elles qui veulent perdre du poids. L’exercice est encouragé, et parfois est une partie centrale du programme.

Lorsque vous décidez de perdre du poids, tâchez de prendre un rendez vous avec votre médecin traitant avant de commencer votre programme, surtout si vous avez un peu de poids à perdre, ou si vous avez des problèmes de santé qui pourraient être source de préoccupation. L’exercice peut être adapté pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

Vous choisissez donc un régime pour perdre du poids, mais vous devez également intégrer l’exercice physique dans votre plan. Vous allez acquérir une meilleure santé, et aussi être capable de maintenir votre alimentation et les objectifs de remise en forme.

Suivre la vie du site RSS 2.0