Mincir

Accueil du site > Perdre du poids > Pourquoi est t-il si dur de perdre du poids ?

Pourquoi est t-il si dur de perdre du poids ?



La perte de poids est un problème commun aujourd’hui là des millions d’européens qui luttent chaque jour avec cela. Malheureusement, sur la globalité, très peu de ces gens ont réussi à perdre autant qu’ils l’auraient souhaité.

Le principal problème est que la plupart ne peuvent pas s’en tenir au programme minceur choisi. Par exemple, généralement une cure d’amaigrissement comprend à la fois des efforts sur l’alimentation ainsi que sur l’exercice. La plupart du temps un individu qui cherche à perdre du poids tentera au moins un des d’eux. Souvent, ce qui se passe, c’est que l’exercice peut-être trop intense pour cette personne, car elle peut au final avoir manqué d’exercice depuis si longtemps ...

L’autre perspective est donc alimentaire. La plupart des gens qui cherchent à perdre du poids sont généralement dans ce cas de pandémie parce qu’ils se nourrissent avec des aliments comprenant de trop grandes quantités de sucres et de graisses, mais aussi il faut noter qu’il ont tendance à en absorber beaucoup trop d’un point de vue quantitatif. Changer de vieilles habitudes pour quiconque est un processus difficile, particulièrement lorsque les habitudes alimentaires ont tendance à se détourner vers une alimentation succincte et rapide.

Une statistique récente a indiqué que de ceux qui ne parviennent pas à un objectif de poids idéal après un régime ont finalement gagné à moyen terme plus de poids qu’avant d’entreprendre le régime. Eh oui, vous connaissez bien ce dont je parle : l’effet yo-yo !

La raison est qu’après toutes les restrictions que vous vous êtes imposées, le moindre écart en fin de cure vous entraine dans la spirale infernale ! Votre corps est totalement déréglé et ne sait plus quoi faire. Au final les régimes ont alors un impact plutôt négatif pour beaucoup de personnes. Donc une fois pour toute, concentrer vous sur un rééquilibrage global, tant alimentaire qu physique. Cela ne sert à rien de faire des efforts démesurés, vous devez prendre votre temps et surtout penser à vous, prendre soin de vous.

Suivre la vie du site RSS 2.0