Mincir

Accueil du site > Perdre du poids > Perdre du poids mais rester en bonne santé !

Perdre du poids mais rester en bonne santé !



La plupart d’entre nous lie la notion de santé là celle de résolution. Perdre du poids, arrêter de fumer , rejoindre un club de gym .... C’est vrais que les objectifs et résolutions sont importants mais ils gagneraient la plupart du temps à être plus mesurés et plus progressifs.

"Les petits pas sont réalisables et sont plus faciles à intégrer dans votre routine quotidienne », explique Philippe Baron, directeur du Centre pour la nutrition humaine à l’Université de Louvain. « Ils sont moins écrasants qu’un gros changement soudain."

Voici 10 choses à essayer :

1. Arrêtez de prendre du poids. Même si vous gagnez juste un kilo ou deux chaque année, le poids supplémentaire s’ajoute rapidement.

2. Prenez plus de petites étapes. Si vous faites de l’exercice, utilisez un podomètre et fixez vous des objectifs hebdomadaires. Augmentez progressivement vous vous ferez largement plus plaisir et les résultats seront plus probants.

3. Prenez un petit déjeuner. Les mangeurs de petit déjeuner ont tendance à peser moins et ont une meilleure alimentation globale.

4. Plutôt que de grignoter des aliments gras, augmentez votre ration quotidienne de céréales.

5. Avoir au moins une salade ou autres crudités tous les jours. Manger une salade (avec vinaigrette faible en gras ou sans gras) vous aidera à manger moins pendant le repas. Elle compte bien entendu dans votre ration quotidienne de 5 fruits et légumes.

6. Retirez toutes les graisses. La graisse a beaucoup de calories. Achetez des viandes maigres, manger de la volaille sans la peau, passer aux fromages faibles en gras, utilisez une poêle antiadhésive avec seulement une noisette d’huile ou de beurre.

7. Consommez plus de calcium en incluant deux ou trois portions quotidiennes de lait faible en gras ou sans gras ou du yaourt. Le calcium laitier est bon pour les os et peut aussi vous aider à perdre du poids.

8. Réduire : achetez des plus petites boites, prendre une bouteille ou un bol ... moins vous mangez.

9. Perdre seulement 5 à 10 pour cent de votre poids actuel. Les avantages pour la santé sont énormes et la pression artérielle inférieure, comme la glycémie, le cholestérol et les tri-glycérides.

10. Gardez une trace de ce que vous mangez. Écrivez ce que vous mangez au cours des deux prochains jours et cherchez d’où proviennent les problèmes. Souvent, juste en écrivant cela peut vous aider à manger moins, à prendre conscience.

Suivre la vie du site RSS 2.0