Mincir

Accueil du site > Perdre du poids > Le régime végétarien

Le régime végétarien



Cet article est le suite de mon édito : "Régime végétarien surement la meilleure chose à faire".

Comme dans l’article précédent nous allons mettre en avant les aliments consommés par les non-végétariens et les problèmes s’y rattachant.

Le régime végétarien : Produits à éviter et les raisons (suite)

- Lait :
Le lait animal est beaucoup trop riche pour les humains . Il est très acide et entraine la formation de mucus. Le fait que l’homme ait besoin de boire le lait d’une autre créature, après qu’il ait été sevré par sa propre mère est finalement très étrange !
Il a été mainte fois démontré que le lait pouvait causer diverses complications au niveau de l’estomac et du côlon, tels que des crampes et des convulsions. Sa teneur en calcium est très difficile à assimiler. Cela se traduit par son introduction anarchique dans la circulation sanguine, d’un dépôt éventuel dans les tissus, les cellules et les articulations où il peut provoquer des douleurs intenses. Le lait non bio est chargé avec des antibiotiques, des bactéries, des pesticides, le cholestérol et les hormones de croissance puissantes qui sont profondément troublants pour le corps humain.

Contrairement à ce qu’on peut entendre, boire du lait n’aide pas à prévenir l’ostéoporose.

Le lait animal est pour la progéniture de l’animal et pas vous. Pensez-y. Cela étant dit, il est conseillé d’éliminer le lait et tous les produits laitiers de l’alimentation pour une santé optimale.

Bien que j’ai lu que le lait cru de chèvre pourrait être suffisant pour les mères allaitantes pour nourrir leurs bébés, je dirais tout simplement que le lait dans vos glandes mammaires devrait être largement plus idéal !

Certaines recherches indiquent que le lait aigre est moins nocif et peut même posséder des qualités laxatives. Pourtant je pense que pour l’onctuosité qu’il pourrait offrir, les avocats ou de lait de coco peuvent largement le remplacer et s’avérer être un bien meilleur choix.

Le lait de soja n’est pas beaucoup mieux que le lait car il est essentiellement composé de légumineuses qui sont déséquilibrées car trop riches en protéines.

- Poisson :
J’ai entendu beaucoup de gens proclamer fièrement "Je ne mange pas de viande rouge juste du poisson et de la volaille" Cependant, si nous avons vu que la viande était très préjudiciable à a santé, le poisson peut être encore pire si on prend en compte la pollution des mers, des fleuves et des rivières. Aussi le poisson se putréfie très rapidement, il faut donc veiller à bien manger du poisson frais.

Après la lecture de ces facteurs, si vous êtes toujours septique, et que vous avez besoin d’être convaincus des avantages du végétarisme, notamment en terme de minceur, et de bien être global, ne vous inquiétez pas, devenir végétarien est certainement le plus grand pas que vous pouvez faire pour améliorer votre santé.

Suivre la vie du site RSS 2.0