Mincir

Accueil du site > Perdre du poids > Concrêtement comment perdre du poids ?

Concrêtement comment perdre du poids ?



On se rend compte au fil des articles mais surtout des tentatives des uns et des autres, que perdre du poids n’est pas si simple qu’on pouvait l’imaginer. Qu’il n’y a certainement pas une recette miracle car nous sommes tous différents. Néanmoins, en dehors des pathologies reconnues il existe des basiques de nutrition et de prise de soin de soi même qui sont absolument intangibles.

Revoyez vos portions

ce que nous ingérons au quotidien a nettement augmenté au cours des dernières décennies. Tout est fait aujourd’hui pour que nous nous accoutumions au grignotage, qui bien sûr est une des sources majeures de calories supplémentaires.

Alors quitte à grignoter oubliez le gras, les gâteaux apéros, bonbons ... et manger des légumes crus, des fruits frais, des fruits secs.

Attention aux boissons !

Vous pouvez aussi aisément réduire les calories ingérées dans vos boissons si elles sont pas habitudes trop sucrées ou alcoolisées. Comme alternative, rien de bien funky comparé à un Coke ou une bière, mais il faut changer ça et garder certains aliments pour l’exceptionnel. Vous pouvez boire de l’eau, du café (attention toutefois), du thé ou des boissons à basses calories. Rendez vous compte qu’une simple canette de Cola contient 200 calories.

Attention à votre régime alimentaire global

Il est vital de manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Il est également conseillé de consommer des aliments non raffinés comme les viandes maigres et de faire des choix faibles en gras.

Restez actifs

Je ne vous parle pas nécessairement d’aller suer dans une salle de gym, vous pouvez marcher pendant 20 minutes par jour, ça sera super. Un podomètre peut mesurer exactement combien de pas vous faire en une journée. je vous assure que de marcher régulièrement une 20aine de minute, à marche relativement poussée, vous fera perdre des kilos mais contribuera aussi à votre bien être physique et mental.

Même lorsque vous êtes au travail, il est sain pour vous de prendre des pauses régulières.

Les régimes rapides

Très franchement, restez loin des régimes qui vous garantissent une perte de poids quasi instantanée. Mincir en 10 jours en prenant soin de son corps n’est clairement pas possible ! Il peut y avoir une perte de poids initiale, souvent due à la privation, mais il n’est pas facile de maintenir de tels régimes à long terme. Ils sont le plus souvent très restrictifs et ne fournissent pas à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin.

De nombreuses personnes qui ont l’impression qu’un régime a fonctionné, y reviennent finalement assez régulièrement. Sachez que des quinzaines de privation tous les 3,4 mois ça craint ! Vous allez le payer du point de vue cardio un jour ou l’autre parce qu’au final vous ne faites que prendre un peu plus à chaque fois tout en vous violentant. Afin de minimiser cette possibilité, introduisez plutôt quelques changements dans votre mode de vie nutritionnel.

Il est impératif d’introduire au moins ces quelques éléments si vous désirez "garder la ligne"

- De légères modifications au régime alimentaire
- De l’activité physique au moins trois fois par semaine
- Des objectifs réalisables
- Pesez-vous régulièrement

Suivre la vie du site RSS 2.0